Astuces pour payer moins d’impôts pour un célibataire

Astuces pour payer moins d’impôts pour un célibataire

L’avantage à être célibataire, c’est que vous pourrez payer moins d’impôts. En effet, il existe plusieurs astuces pour que vous puissiez payer moins d’impôts.

Être généreux

Pour payer moins d’impôts, une simple détermination de votre part, votre générosité. En étant célibataire, vous ne disposez d’aucune charge.

Cela ne vous tue pas de faire des dons. Sur ce point, chaque versement d’argent que vous effectuerez aux associations de bienveillance comme la Croix-Rouge, les Restos du cœur ou Handicape internationale vous permet de réduire vos impôts jusqu’à 75 % de la totalité de la somme que vous avez versée.

Bien évidemment, vos dons devront être déclarés officiellement d’utilité publique. Vous pourriez aussi devenir bénévole. En effet, les frais dont vous faites don aux associations caritatives vont vous permettre d’avoir une réduction de 66 %.

Faire des investissements

Même si vous êtes célibataire, cela ne vous empêche pas de vous lancer dans les investissements pour assurer votre avenir.

En effet, vous pourrez essayer d’investir dans l’immobilier en particulier les bâtiments à basse consommation pour bénéficier de la défiscalisation immobilière régie par la loi depuis déjà quelques années. Pour ce cas, la réduction de vos impôts est de 11 % sur un délai de 6 à 9 ans maximum. De même, vous pourriez investir dans la capitale PME par exemple.

Grâce à vos investissements dans ses petites structures, vous pourriez bénéficier de 18 % de réduction d’impôts dans l’année. À part la réduction d’impôts, si l’entreprise fait fortune, vous gagnez une plus-value sur votre investissement.

Cependant, il est important que vous preniez garde sur la réduction dont vous bénéficiez au cas où l’entreprise cède ses titres avant l’expiration de votre contrat. À part les PME vous pourrez investir dans un fonds d’investissement de proximité pour réduire vos impôts à 18 % de la somme investi.

Travailler à domicile

Étant donné que vous êtes jeunes et célibataires, pour réduire vos impôts, vous pourrez opter pour des travaux à domicile sans contrat ni engagement.

C’est le cas pour les aides à domicile, le baby-sitting, les travaux en ligne, le jardinage à domicile, etc. Toutes vos dépenses effectuées durant toute l’année seront réduites de 50 %, de quoi faire quelques économies pour vos études.

Il existe encore d’autres moyens pour réduire ses impôts si vous êtes célibataire, il vous reste à choisir celle qui vous correspond le mieux.