Profitez de la baisse des taux pour demander un rachat de crédit

A l’heure où les taux d’intérêt sont exceptionnellement bas, il peut être opportun de procéder à un rachat de crédit. Qu’il s’agisse d’un crédit immobilier ou d’un crédit à la consommation, que l’on ait un ou plusieurs crédits, le rachat de crédit permet de faire des économies en profitant des taux d’emprunt actuels du marché.

Moi-même détenteur de deux crédits – l’un pour ma résidence principale et l’autre pour l’achat d’une voiture neuve, j’en ai profité pour consulter plusieurs sites dont le site spécialiste du rachat de crédits rdcf.fr. J’ai procédé à une simulation et je me suis rendu compte qu’à durée égale les mensualités à rembourser étaient moins élevées d’environ 50 euros. Plutôt pas mal.

Les autres avantages du rachat de crédit

Le rachat de crédit permet aux emprunteurs de repartir sur de nouvelles bases, de pouvoir moduler à nouveau la durée de leur prêt ou bien alors de pouvoir réduire les échéances. Un luxe à ne pas négliger, surtout en ces temps de crise.

La conjoncture actuelle nous offre cette possibilité car les taux d’emprunt ont rarement été aussi bas. Pour combien de temps? Nul ne le sait. Alors mieux vaut ne pas trop tarder pour le faire avant que les cours ne remontent…

Diminuez votre taux d’endettement

Ce type d’opération est aussi l’occasion de réduire votre taux d’endettement et d’éviter par la même occasion la situation de surendettement qui peut être très problématique.