Crédit et statut de fonctionnaires : que des avantages

Prêt par ci, prêt par-là, on entend et on voit sur toutes les chaines plusieurs organismes bancaires proposant des prêts aux particuliers ou pour les entreprises. L’on se demande souvent, qu’est ce qui se cache vraiment derrière ?

Est-ce juste des publicités mensongères qui ne font que nous appâter ou il y a réellement des avantages ? Pour le savoir, on va en parler et on prendra comme exemple les prêts pour fonctionnaire.

Emprunter en tant que fonctionnaire, est-ce faisable?

Comme tout individu, une personne qui travaille dans la fonction publique peut aussi bénéficier d’un prêt bancaire. Le fait qu’il ait ce statut est déjà un atout, vu qu’il est considéré par la banque comme étant un travailleur en CDI. Côté remboursement, il n’y aura aucun souci.

Chaque organisme financier a ses propres offres en ce qui concerne les emprunts des fonctionnaires, mais certaines se ressemblent, tels les prêts immobiliers et les prêts à la consommation. Il existe des formules utilisées par toutes les banques afin que chaque client y trouve son compte. Les offres sont variées et ont été faites pour s’adapter à tout le monde.

Les différents prêts pour fonctionnaires et ses avantages

Parmi les offres d’aujourd’hui, il y a ce qu’on appelle prêt amortissable à taux avantageux. Avec ce prêt, on a la possibilité de faire une épargne, disponible à tout moment et rémunératrice. Pour les futurs fonctionnaires, il y a aussi des prêts qui leur permettent de financer leurs études, offre spéciale école comme on dit. Tout a été étudié pour que les futurs fonctionnaires ou les fonctionnaires en exercice de leur fonction puissent assurer leur avenir.

Les crédits sont à taux fixe unique et très avantageux. Des offres pour les moins de 35 ans sont aussi valables dès qu’ils ouvrent un compte. Ils peuvent avoir accès à toutes les offres à conditions attractives. Ces prêts pourront tous être faits avec une assurance groupe emprunteur. Les démarches pour obtenir un prêt pour fonctionnaire sont faciles, les dossiers sont traités en 48 heures maximum et si le prêt est accordé, les fonds seront disponibles dans les plus brefs délais.