Petit mode d’emploi du contrat d’ assurance-vie

Niveau fiscalité, nous sommes nombreux à être régulièrement en quête d’ investissements permettant de bénéficier d’ avantages réels.

Et, dans le domaine, il est fréquent d’ entendre parler d’assurances vies, comme d’ un bon plan ; que ce soit par les plus novices, par d’autre paraissant plus à même de donner des conseils heureux.

Quels sont donc les avantages réels de ce contrat, à la si bonne réputation ? Et est t’il vraiment judicieux d’investir dans ce type de contrat, quand l’opportunité se présente ?

Le principe de l’assurance vie

L’assurance vie est un contrat d’épargne alimenté par de manière régulière : mensuelle ou autre, fixée à l’ avance. Le bénéficiaire en est également désignée au préalable.
Il est souscrit dans divers objectifs. Il peut, tout d’abord, servir de préalable à la retraite. Dans ce cas, le bénéficiaire n’est autre que le souscripteur épargnant. Il recevra donc, au terme convenu, les sommes versées au contrat, additionnées des intérêts.

Le souscripteur peut également décider de désigner un ou plusieurs autres bénéficiaires de son choix, à parts égales ou pas. Durant toute la vie du contrat, les sommes versées sont intégralement exemptes de taxes.

L’ assurance vie est également régulièrement citée pour être un bon vecteur de donation , ou de manière de transmettre à ses héritiers en bénéficiant d’ une fiscalité véritablement avantageuse, en comparaison à ce qui peut être taxé dans les cas de succession non préparée.
Les sommes sont hors frais de succession, pour tout montant en deçà de 152 000 euros. Au delà, le code général des impôts taxe à hauteur de 20 % les sommes versées aux héritiers. Avec internet, il est devenu facile de trouver la meilleure assurance vie en quelques clics.

Avec internet, il est devenu facile de trouver la meilleure assurance vie en euros en quelques clics. Il suffit de se rendre sur un comparatif et de faire son choix parmi des centaines de contrat .

Le contrat d’assurance vie a certes perdu de sa magnificence au cours des années, mais il reste assurément un plan avantageux pour tous ceux qui souhaitent se constituer une épargne solide, constitué au fil des ans. Comme pour tout contrat de ce type, il reste une condition sine qua none afin de bénéficier de la totalité des avantages de l’assurance vie : être sûr de pouvoir ne pas nécessiter ses fonds avant le terme fixé. Dans ce cas, et dans ce cas uniquement, le contrat perd la majeure partie de son bénéfice.