Rachat de crédits quand on est fonctionnaire

En règle générale, si on est fonctionnaire, on peut s’adresser à des organismes de prêts, prévus pour les agents de l’administration, tels que le crédit social des fonctionnaires.

Cet organisme de prêts est en effet habilité pour aider financièrement les fonctionnaires, qui ont besoin par exemple d’ un rachat de crédits, afin de regrouper des prêts en cours, baisser leur taux actuel, et prolonger par conséquent la durée du prêt demandé.

Cette société de crédit spécifique a été créée par des fonctionnaires pour répondre aux attentes des agents administratifs, sous réserve d’être également adhérents dans cette structure bien définie.

Les avantages du statut de la fonction publique

L’avantage d’être fonctionnaire pour obtenir par exemple un rachat de crédits, lors de la constitution du dossier, l’organisme prêteur comme rachat de credit fonctionnaire .com qui travaille avec des partenaires financiers, tels que CRESERFI, est assuré lui même d’être remboursé correctement, sachant que normalement, les fonctionnaires sont certains de percevoir leurs salaires chaque mois. C’est en quelque sorte une seconde assurance pour les banquiers, contrairement aux personnes travaillant dans le privé, qui peuvent plus facilement perdre leurs emplois en cours d’année, et ne plus pouvoir honorer leurs remboursements mensuels.

Puis les fonctionnaires titulaires, sont en contrat de durée indéterminée, alors que ce n’est pas le cas pour les agents non-titulaires, qui eux ne pourront pas prétendre à l’obtention du prêt, par le crédit social des fonctionnaires, toujours pour une raison de sécurité de salaires.

En revanche, l’agent non titulaire, pourra quand même obtenir son rachat de crédit si son conjoint est lui même en contrat de durée indéterminée.

En ce qui concerne l’assurance proposée lors d’une demande de rachat de crédit, comme pour les autres prêts bancaires, il est préférable d’y souscrire afin de vous protéger, de la même manière que le fera l’organisme prêteur. C’est le même principe pour tout le monde, et là il n’ y a aucune différence entre l’agent fonctionnaire et l’agent privé. Par contre, le fonctionnaire peut se renseigner auprès d’une assurance spécifique également pour les fonctionnaires, afin de trouver la meilleure solution, en rapport avec son statut, son activité, au sein de l’administration. Le montant de l’assurance sera compris dans les échéances.

En ce qui concerne les taux, il est vrai que le crédit social des fonctionnaires, propose un taux très avantageux, par rapport aux autres banques, et cela permet de bien réduire les mensualités, même si la durée des remboursements se prolonge un peu, selon les cas.